Le championnat de France des comités régionaux d’outre-mer de cyclisme se déroule cette année à Saint-Martin, les 2 et 3 septembre prochains.

Dans le cadre de ce championnat, différentes épreuves sont organisées :

– 2 septembre de 8h30 à 10h30 :
course de côte, uniquement en partie hollandaise.

– 2 septembre de 15h à 17h30 :
contre-la-montre entre Philipsburg (village du carnaval) et l’entrée de Grand Case.

A cette occasion, la route nationale entre la frontière à Quartier d’Orléans et l’entrée de Grand Case sera entièrement fermée à la circulation, y compris pour les riverains.

Il est donc fortement recommandé aux habitants des différents quartiers concernés par cette interdiction de circulation (Quartier d’Orléans, Baie Orientale, Mont Vernon, Cul de Sac…) d’anticiper au maximum tout déplacement, afin de ne pas se retrouver bloqués durant la course.

– 3 septembre de 8h30 à 11h30 : course en ligne, au cours de laquelle les coureurs effectueront à 4 reprises la boucle autour du lagon (Marigot, Sandy Ground, Terres Basses, Cupecoy, Simpson Bay, Causeway, Bellevue), puis rejoindront Quartier d’Orléans jusque la frontière, avant de revenir jusqu’à la ligne d’arrivée, à Marigot devant le stade Vanterpool.

La route nationale sera partagée entre les cyclistes et les automobilistes. La plus grande prudence est donc indispensable, de la part de l’ensemble des usagers de la route.

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here