Temps de lecture estimé : 1 minute

C’est grâce à Agnès Etchegoyen que l’on ne présente plus que nous vous proposons ces 4 clichés de l’astre solaire qui s’efface partiellement au passage de la Lune.

Photographe confirmée, Agnès a elle-même “bricolé“ un dispositif qui lui a permis de prendre ces images en toute sécurité. Pour les amateurs, un petit tuto est disponible sur sa page facebook : https://www.facebook.com/agnes.etchegoyen

Si vous avez manqué l’évènement du 21 août dernier et que votre soif d’image n’est pas encore satisfaite, sachez que Google se préparait à monumental buzz de longue date et que la firme vous propose le projet Eclipse Megamovie 2017, cherchant à réunir des citoyens volontaires pour fournir des photos de l’éclipse afin de créer une “mega” vidéo retraçant le parcours de ce phénomène rare – https://eclipsemega.movie

Toujours dans le sens “collaboratif”, l’application iNaturalist propose elle aux observateurs de faire des photos de leur environnement, faune et flore, pour constituer une base de données et permettre de mieux cerner l’impact de ce phénomène sur l’environnement.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.