Temps de lecture estimé : 2 minutes

Point d’alarmisme… tout au plus la nécessité d’être prévoyant, ce n’est pas force de le rabâcher… La tempête Irma a quitté le Cap Vert et elle est sous surveillance appuyée !

En marge de Harvey qui dévaste le Texas et la Louisiane et par lequel on constate à quel point malgré les alertes des autorités compétentes, la population procrastine à se donner les moyens d’éviter les prises d’assaut de supermarchés ou à respecter les mesures de bon sens, notez que des pluies et des orages associés à une zone de basse pression ont quitté le Cap Vert. Ce système, déjà appelé Irma, montre des signes d’une certaine organisation depuis lundi. Les conditions associées à cette zone de perturbation sont malheureusement favorables à son développement au cours de son déplacement vers l’Ouest de l’Atlantique.

En termes de prévision, cette zone de basse pression devrait se déplacer à une vitesse de 15 à 20 mph sur un axe Ouest-NordOuest durant les prochains jours.

Ce phénomène est monitoré par le National Hurricane Center de Miami depuis hier, sa trajectoire reste très incertaine et varie selon les modèles mais la majorité s’accorde autour d’un passage au Nord de l’arc antillais dans le courant de la semaine prochaine.

Le St Martin’s Week, s’il ne peut se targuer de compétences sérieuses en météorologie, ne se privera pas de vous recommander de suivre l’évolution d’IRMA avec tout le sérieux que cela impose.

Consignes et conseils : http://www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr/Actualites/LA-UNE/Actualites/Saison-cyclonique-preparez-vous-tenez-vous-informes

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.