Temps de lecture estimé : 2 minutes

 

Le St Martin’s Week en ce dimanche soir à l’heure du “bouclage” se fait naturellement le relais des informations les plus à jour.

Evidemment, au moment où vous prendrez connaissances de nos lignes, la situation aura peut être évolué nuitamment. C’est en cela qu’il est primordial que vous preniez vos informations immédiates auprès de sources officielles. Météo France et la Préfecture sont évidemment les références en la matière. La Collectivité en est une aussi pour ce qui relève des mesures locales sur des sujets dont elle a compétence.

Parce que nous sommes tous un peu versés vers les US, le National Hurricane Center de Miami dispose aussi d’un certain crédit. Enfin, au fil du temps, SXM Cyclone sur le web et Radio Transat pour son relais hertzien, sont des agrégateurs de données dont la fiabilité n’est plus à démontrer.

Vous avez la chance d’accéder aux médias papier ou web, à la TV ou à la radio, vous êtes donc parfaitement au fait de l’arrivée d’Irma, ce qui fait de vous quelqu’un d’averti. En est-il de même de votre voisin ? Nous n’avons pas tous la possibilité d’accéder à l’information, nous pensons ici aux anciens, aux personnes seules ou démunies. Dans les quelques jours à venir, la solidarité pourrait devenir le mot le plus important du moment, nous vous recommandons de le faire résonner dès à présent en portant le regard au delà de ce qui relève directement de votre responsabilité.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.