Une centaine d’agents épaules par 75 collègues volontaires des territoires insulaires et de l’hexagone sont à pied d œuvre pour realimenter ou renforcer l’alimentation électriques des sites vitaux et collectifs à Saint Martin et à Saint Barthélemy.

Le point de situation à 17h ce jour est le suivant :

A Saint Martin : Hopital, usine de production d’eau, centre radiologique, port de commerce, gendarmerie, relais de télécommunication de Pic Paradis, station de pompage, aéroport de Grand Case

A Saint Barthélémy : Hopital, usine de production d’eau, bâtiment de la Collectivité, Etablissement d hébergement des personnes âgées, police-gendarmerie, pompiers, aéroport, quelques commerces (alimentation, quincaillerie, boulangerie)

3000 clients particuliers situés à proximité de ces sites ont pu bénéficier de l’effet positif de ces opérations de realimentation électrique à Saint Martin et 500 à Saint Barthélémy.

Dans les centrales des deux îles, des groupes de production ont pu être redémarres mais la situation du sytème électrique demeure fragile. Actuellement 20% de la,production a pu redémarrer à Saint Martin et 10% à Saint Barthélemy. En parallèle, des groupes électrogènes de forte puissance arrivés hier à Pointe à Pitre par avions gros porteurs sont en cours d’acheminement depuis la Guadeloupe par voie maritime.

Les moyens mobilisés en métropole, aux Antilles et en Guyane continueront  converger vers la Guadeloupe dans les jours à venir afin de rétablir et de sécuriser au plus vite l’alimentation en électricité pour tous les habitants de Saint Martin et Saint Barthélemy.

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here