Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plusieurs moyens existent pour quitter le territoire :

– des avions militaires effectuent des rotations gratuites jusqu’à la Martinique de départ de l’aéroport de Princess Juliana pour les personnes souhaitant regagner l’Europe via la Martinique. Un Check point est en place à la frontière de Cupecoy pour laisser les ressortissants de la partie française accéder à l’aéroport.

– des avions partent également vers la Guadeloupe et la Martinique au depart de l’aéroport de Grand Case. Pour monter dans l’un de ces avions, il faut se rendre directement à aéroport de Grand Case.

– Un bateau de 450 places fera la liaison Saint Martin / Port de Galisbay / Port de Pointe à Pitre en Guadeloupe Le jeudi 14 septembre 2017. Il partira de la digue de la marina Fort Louis à 8h00. Il faut être présent sur place à 6h00.

Pour pouvoir partir sur ce bateau, il est impératif de se faire enregistrer au préalable.

un point d’accueil est ouvert de 8h30 à 12h00 à la cité scolaire Robert Weinum de la Savane et un autre à l’accueil de la Collectivité a Marigot de 8h30 à 12h00. Il est possible de transporter des bagages et des animaux.

Si la demande est forte, d’autres rotations seront organisées sur le,même principe.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.