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Suite au passage de l’ouragan Irma qui a très durement touché la population et les postiers des Îles du Nord, les équipes de la Direction Régionale de La Poste de Guadeloupe ainsi que l’ensemble des postiers sont mobilisés en apportant leur soutien pour venir en aide aux collègues de Saint Martin et Saint Barthélemy.

Une cellule de crise a  immédiatement activée afin d’accompagner les postiers et leurs proches dans la mise en œuvre de mesures concrètes d’accompagnement, à savoir :

– contact permanent avec les managers des deux iles

– recensement des 80 collègues postiers pour prise de contact

– prise en charge de chaque postier par les assistantes sociales

– mise en place d’une cellule psychologique 24h/24 et 7j/7

– déblocage urgent d’aides de secours alimentaire

– organisation d’actions de collecte de produits de première nécessité, de denrées non périssables et de matériels.

A ce jour, 20 palettes contenant 242 cartons de denrées collectées par les postiers de Guadeloupe ont été acheminées vers les îles du Nord. Des départs continueront à se faire au fil de l’eau.

Toutes ces actions de mobilisation se poursuivent.

La Directrice Régionale, Michèle Pasolini, avec quatre de ses collaborateurs s’est rendue à Saint Martin afin de rencontrer les postiers présents. Elle se rendra très prochainement à Saint Barthélemy.

Ce déplacement a  permis de faire un premier diagnostic sur l’état des bâtiments postaux.

Les structures ont résisté mais l’intérieur et Le,matériel ont besoin d’être remis en état.

La Poste assure les postiers et leur proches de son soutien et de son engagement à leurs côtés. Elle mettra tout en œuvre pour les accompagner dans cette épreuve.

La Banque postale a déployé un dispositif d’aide de sa clientèle sinistrée et disposant de contrat d’assurance dommages (habitation, automobile, protection juridique) par :

– la mise en place de deux numéros dédiés (coût d’un appel local depuis un poste fixe) : 01 45 15 43 85 (assistance 7 jours sur 7 – 24/24) ; 02 28 09 42 12 (déclaration de sinistre).

– La,prise en charge des appels des clients touchés par l’ouragan pour toute demande d’information relative  La gestion de leurs comptes par le 3639.

Pour tout besoins de conseils et d’informations sur votre bureau de poste ou sur les services de La Poste, contactez Le 3631.

La Poste assure sa clientèle que toutes les mesures sont mises en œuvre pour un rétablissement du service postal dans les,meilleurs délais, notamment de la remise en service des distributeurs automatiques de billets, en fonction de l’état du réseau électrique et téléphonique.

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