Temps de lecture estimé : 1 minute

Une rentrée des classes partielle, basée sur des demi-journées de cours, a débuté ce lundi 02 octobre 2017.

4 établissements répondant aux normes de sécurité ont été ouverts : Le collège et les écoles élémentaires Clair Saint-Maximin et Omer Arrondell à Quartier d’Orléans, ainsi que la Cité Scolaire.

Le programme des activités prévu dans le cadre du projet pédagogique élaboré pour Saint-Martin par les services de l’éducation, consiste en un accueil des élèves de CE2, CM1 et CM2 le matin de 8 heures à 10h30 et des élèves de CP et de CE1 de 11 heures à 13h30. Dix ateliers seront proposés aux élèves (lecture, informatique, jeux éducatifs, sciences, etc.), jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Au collège de Quartier d’Orléans, les classes de 4ième et de 3ième sont accueillies de 8 heures à 11h30 et celles de 6ième et de 5ième de 13h30 à 16 heures. Tandis qu’’à la Cité scolaire, les collégiens de 6ième, 5ième et 4ième, ainsi que les élèves de Seconde sont attendus de 13h30 à 16 heures. Les lycéens, de 1ière de Terminale et de BTS sont accueillis de 8 heures à 11h30.

Le Rectorat prévoit d’autres ouvertures d’établissements d’ici la semaine prochaine.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.