Temps de lecture estimé : 2 minutes

Après l’inauguration il y a 3 semaines des nouveaux locaux de la préfecture sur l’ancien site de Pôle Emploi, c’est au tour de la Cité Administrative de Saint-Martin d’ouvrir ses portes.

Une fois l’inauguration de la nouvelle piste de l’éco-site terminée, Anne Laubies Préfète de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Valérie Damaseau 1ère vice-présidente de la Collectivité et le Commandant Supérieur des Forces Armées aux Antilles René-Jean Crignola se sont déplacés en hélicoptère jusqu’à Concordia afin d’ouvrir officiellement les portes de la nouvelle Cité Administrative implantée rue de Spring.

1.000 M2 DE FRICHE FONT PLACE À DES BUREAUX FLAMBANTS NEUFS

Après avoir coupé le ruban tricolore comme il se doit, Anne Laubies a profité de l’occasion pour remercier toutes les forces en présence qui ont œuvré d’arrache-pied depuis plus d’1 mois maintenant pour mettre un peu d’ordre sur notre territoire et pour aider aux premiers travaux dicté par la situation d’urgence. Personne n’a été oublié, les civils comme les militaires, les bénévoles comme les professionnels, les personnels de la COM ou encore les sapeurs-pompiers avec une mention spéciale pour le Tonnerre, le bâtiment de la Marine Nationale grâce à qui le matériel lourd nécessaire aux opérations post-cyclone a été convoyé jusqu’à nous. Notons d’ailleurs que sa mission s’achèvera Lundi 16 Octobre, il va donc repartir avec la presque totalité de son chargement, mais soyons rassurés, une partie des forces présentes reste encore quelque temps afin d’assurer la sécurité tout en passant la main aux entreprises locales pour la seconde phase de reconstruction.

PROVISOIRE MAIS NÉCESSAIRE

Une trentaine de structures type Algeco sont donc ouvertes au public en remplacement des anciens locaux d’accueil dédiés au public, on y trouve un guichet ainsi que des zones d’information, d’attente et de bureaux. Chaque espace a une spécialité telle que le secrétariat général, le contrôle de légalité, la politique de la ville ou la cohésion sociale. Des sanitaires et des archives ont bien entendu été prévus et même un espace détente et réunion indispensable pour les agents qui vont travailler ici désormais.

Pour clôturer cette cérémonie où les sourires étaient de mise, la Préfète a souhaité longue vie « courte » à cette structure en attendant que le définitif remplace le provisoire le plus rapidement possible pour assurer pleinement le bon fonctionnement de la Collectivité de Saint-Martin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.