Suite au passage de l’ouragan Irma, le Sénateur Guillaume Arnell a profité de son premier voyage à Paris pour sensibiliser le Gouvernement et les Parlementaires sur les enjeux de la reconstruction de Saint-Martin.

C’est ainsi que, le 10 octobre 2017, le Sénateur a pu directement interpeller le Premier Ministre E. Philippe sur la nécessité et l’urgence qu’il y a de soutenir la Collectivité de Saint-Martin. (Retrouvez l’intervention du Sénateur Guillaume Arnell, ainsi que la réponse du Premier Ministre sur le lien suivant : https://www.facebook.com/Arnell.Guillaume/?fref=ts). 

Dans la continuité de son action, le Sénateur Guillaume Arnell a mobilisé ses collègues parlementaires sur la question du financement des opérations relatives à la reconstruction de Saint-Martin. A ce titre, le Sénateur remercie le Président G. Larcher d’avoir pris la décision d’affecter 300 000 euros de la réserve parlementaire de la Présidence du Sénat au bénéfice des Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Dans un souci de transparence, les crédits alloués dans le cadre de cette dotation ont été versés au fonds de secours pour l’outre-mer, dirigé par Mme la Ministre de l’outre-mer. Ils auront vocation à contribuer aux financements des opérations concernant la reconstruction des Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (Cf. courrier officiel n°1 : https://www.facebook.com/Arnell.Guillaume/?fref=ts)

 En outre, face aux dommages occasionnés par Irma, les élus de la ville de Mende, ainsi que leurs administrés ont également souhaité témoigner leur solidarité envers Saint-Martin. Dans ce contexte, une aide d’urgence de 12 566 euros a été votée à l’unanimité par le Conseil municipal de Mende. A cette somme est venue s’ajouter une enveloppe de 1 000 euros versés directement à la croix rouge par le groupe des élus de la majorité. (Cf. courrier officiel n°2 https://www.facebook.com/Arnell.Guillaume/?fref=ts). 

Face à cet élan de solidarité, le Sénateur Guillaume Arnell tient à remercier chaleureusement ses collègues parlementaires, les élus ainsi que les administrés de la Ville de Mende.

En attendant, fidèle à ses engagements, le Sénateur Guillaume Arnell entend poursuivre et accentuer ses actions aussi bien sur le terrain (en circonscription) qu’au Sénat.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.