Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dernières visites de terrain du Président Gibbs et ses élus :

Mardi 17 octobre : Le Président Daniel Gibbs et son vice-président Yawo Nyuiadzi ont reçu en collectivité les représentants de l’association des commerçants à leur demande. Le Président Yann Lecam, le Trésorier Fred Erb et Babey Alfred, membre, ont ainsi pu transmettre au Président Gibbs leurs interrogations.

Le Président Gibbs a rassuré les commerçants inquiets face au problème de traitement des encombrants, à la rénovation de l’éclairage public et à la prise en charge par les assurances des commerces « pillés » assurés pour vol. La question de la sécurité a également été abordée.

Mercredi 18 octobre : Le Président et son vice-président Yawo Nyuiadzi ont effectué une visite des commerces du centre-ville de Marigot. Il ont été à la rencontre des commerçants de la rue St James, de la rue de Gaulle et de la Marina Port la Royale. Il s’agissait pour le Président d’apporter le soutien et l’écoute de la collectivité dans un contexte économique très fragile.

Dans la soirée du mercredi, le Président et sa 1ère vice-présidente Valérie Damaseau se sont rendus à Quartier d’Orléans où ils ont rencontré des entrepreneurs du secteur et échangé sur leur situation et leurs besoins.

Jeudi 19 octobre : Le Président, son vice-président Yawo Nyuiadzi et le conseiller territorial Jean-Raymond Benjamin, ont effectué une visite sur le boulevard de Grand Case à la rencontre des riverains. Ils ont pu également s’entretenir avec quelques professionnels de la zone de Hope Estate, sinistrés par l’ouragan. Une occasion de partager un moment d’échanges et de rassurer sur l’action de la collectivité qui met tout en œuvre pour relever Saint-Martin.

Le Président a trouvé des professionnels déterminés à reconstruire malgré des dégâts considérables pour certains d’entre eux. Il salue leur engagement en faveur de la reprise économique et leur a garanti l’accompagnement de la collectivité.

Le Président a, en effet, annoncé en conférence de presse samedi 14 octobre, qu’il consacrera une partie de l’enveloppe des Fonds européens Feder dédiés à la Collectivité à la reconstruction de Saint-Martin à l’aide aux entreprises. Les modalités seront annoncées au prochain conseil territorial du 09 novembre 2017.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.