Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il semble communément acquis que l’entrepreneur local souffre de pathologies toutes antillaises développées sans doute par de trop fortes expositions au soleil et au rhum et appelées laxisme ou manque de sérieux.

Pourtant, nous croisons régulièrement des hommes et des femmes engagés, organisés, fiables et responsables tant dans le service public que privé, ou même dans le tissu associatif. Ils sont si nombreux que l’espace et le temps nous manquent régulièrement pour vous les présenter dans le détail.  Pour autant, et puisque l’actualité est à la reconstruction et que les projecteurs sont sur le secteur du BTP, nous aimerions saluer ici deux entreprises locales parmi beaucoup d’autres qui, dans le brouhaha et la désorganisation ambiants, ont fait preuve d’une réactivité et d’une efficacité qui tordent le cou à ces idées reçues. Il s’agit de :

  • Collectif des artisans de Saint Martin mené par Yvon GABRIEL de MAINT’SERVICE SXM dont la rapidité d’intervention, l’organisation et les conditions d’exécution nous ont fourni bien plus qu’une bouffée d’air frais quelques jours seulement après les intempéries
  • SML Sarl, entreprise familiale de M. LAURENT, qui allie conscience professionnelle, expérience et transmission dans un admirable respect des délais, horaires, et même du cadre réglementaire et sécuritaire.

Ils sont encore nombreux, nous le savons, et la mise en lumière de ces deux-là ne repose que sur notre propre expérience récente mais il nous semblait important de souligner aussi ce qui fonctionne sur ce territoire où le bâti mais aussi quelques valeurs humaines ont volé en éclats.

Se rappeler que la fée du professionnalisme s’est aussi penchée sur notre territoire participera indubitablement du relèvement de celui-ci en s’appuyant en premier lieu sur nos forces vives.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.