Temps de lecture estimé : 1 minute

Suite au passage de l’ouragan Irma dans la nuit du mardi 5 septembre 2017, de nombreuses familles de Saint-Martin se retrouvent dans des situations très précaires.

Afin d’aider ces familles à faire face aux besoins d’urgence, la Commission d’Action Sociale de la Caisse d’Allocations Familiales a décidé de leur accorder une aide.

Cette mesure s’adresse aux allocataires de Saint-Martin bénéficiaires d’une Prestation Familiale, du Revenu de Solidarité Active (RSA) ou de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et dont le quotient familial n’excède pas 500 euros.

Cette aide, d’un montant de 250 euros, avec bonification de 50 euros par enfant, permettra aux familles de faire face à des besoins vitaux, de se procurer des denrées alimentaires et d’acquérir des équipements ménagers et mobiliers de première nécessité.

Aujourd’hui, ce sont 5034 allocataires qui viennent de bénéficier de cette aide pour un montant total de 1.524.900 euros.

Dans un second temps, la Caf mettra en place également un dispositif d’accompagnement des allocataires sinistrés par l’octroi de prêts ou de subventions, en collaboration avec les différents intervenants sociaux, dans les domaines suivants : équipement ménager et mobilier, réhabilitation de logement, accession à un logement locatif très social.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.