Lutte contre l’incendie

L’incendie est éteint. Dès 22h, les premiers extracteurs de fumée réquisitionnés par la préfecture et /ou mis à disposition spontanément par la population ont permis aux sapeurs pompiers de progresser efficacement vers le foyer. A minuit, ils ont éteint l’incendie et ont commencé les premiers déblaiements.

Evacuation des patients

Les tours Sud et Nord, ainsi que la maternité, la réanimation et les urgences ont été évacuées. Tous les patients ont été mis en sécurité devant le hall d’accueil sous des tentes du SAMU et du RSMA.

Les patients les plus vulnérables ont été évacués vers le CHBT, la polyclinique, la clinique des Eaux claires, l’hôpital de Capesterre-Belle-Eau…

D’autres patients ont été pris en charge au Palais des sports du Gosier aménagé pour la circonstance en centre de soins.

Des transferts sont toujours en cours.

Dès aujourd’hui, les patients qui ne pourraient pas être pris en charge en Guadeloupe du fait de l’indisponibilité du CHU de Pointe-à-Pitre seront évacués en Martinique. Cette situation concerne ce matin une dizaine de patients, transportОs par avion militaire avec une équipe du CHU de l’île soeur.

Dans ce but, un centre médical d’évacuation sera mis en oeuvre à l’aéroport Pôle Caraibes.

Dans l’attente de la remise en état du CHU de Pointe-à-Pitre, un hôpital de campagne arrivera de l’Hexagone et sera déployé en Guadeloupe dans les prochains jours.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire