Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vous avez entre 18 et 25 ans et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de 10 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ?  Alors le service civique est fait pour vous !

Pour l’année scolaire 2017-2018, l’académie de la Guadeloupe (îles du Nord et du Sud comprises) recrute 740 volontaires en Service Civique universel.

Ils seront amenés à intervenir, en école, collège, lycée, CIO  sur des missions particulières touchant à divers domaines (citoyennenté, développement durable, handicap…)

Les volontaires sont recrutés pour des contrats d’engagement de 6 à 10 mois sans condition de diplôme (à compter du 1er septembre 2017). Compatible avec le statut d’étudiant, la mission est conduite en binôme dans l’établissement.

Indemnité mensuelle nette : 580,55 euros. Une majoration de 107,66 € est prévue si vous êtes étudiant boursier de l’échelon 5 à 7 ou si vous ou un de vos parents est bénéficiaire du RSA.

Durée de la mission : Minimum 6 mois du 8 janvier 2018 au 6 juillet 2018 – 30 heures par semaine.

Pour candidater : Adressez votre CV + Lettre de motivation directement dans les établissements de votre choix, mentionnés sur la liste des offres, ou à recrutement.servicecivique@ac-guadeloupe.fr

Période d’inscription : de juillet à décembre 2017.

64 postes sont ainsi à pourvoir à Saint Martin. Liste disponible sur https://www.ac-guadeloupe.fr/servicecivique 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.