On ne présente plus Richard Brandson, milliardaire britannique pour le moins  fantasque, 260ème fortune mondiale, patron de Virgin entre autres, un peu artiste, un peu précurseur, et très démonstratif dans ses investissements… musique, transport aérien, aéronautique, banque de cordons ombilicaux, sport automobile, kite surfeur accompli… bref, un profil atypique !

Le concept “Adult Only” Vous n’êtes pas fan des bambins qui piaillent du matin au soir au bord de la piscine? Cela tombe bien, les solutions de vacances sans enfants sont devenus un concept porteur. Un nouveau créneau qui se développe à vitesse grand V que ce soit dans le domaine hôtelier, la croisière, la restauration ou les formules All Inclusive… Si cela signifie toujours que vous ne croiserez pas de mineur durant votre séjour, vous imaginez bien que cela peut signifier beaucoup plus puisque cette absence ouvre de grandes portes ! Il est donc primordial que de bien s’informer et notamment sur l’offre de “services” qui accompagne votre choix de destination “Adult Only”.
Depuis 2014, le milliardaire s’est trouvé un nouveau dada… la croisière ! Et son concept s’annonce assez exceptionnel tant dans la forme que dans le fond. D’abord, la flotte… Richard Branson est un homme de goût et le premier paquebot dévoilé à la fin du mois d’octobre est absolument éblouissant.

C’est accompagné du chanteur Boy George que Richard Branson a présidé le 31 octobre la cérémonie de mise sur cale du premier paquebot de son groupe. Réalisé par le chantier Fincantieri de Sestri Ponente, près de Gênes, le navire sera réceptionné en 2020 par Virgin Voyages, qui l’exploitera dans les Caraïbes. Long de 278 mètres pour une largeur de 38 mètres et une jauge de 110.000 GT, il comptera 1400 cabines, avec une capacité d’accueil de plus de 2800 passagers, servis par 1150 membres d’équipage.

Sur le fond, ces croisières se feront sous la bannière du concept “Adult Only”, des croisières pour adultes donc, pas de marmots dans les jambes, pas de piaillement, pas de responsabilité autre que celle de profiter du moment…

L’histoire ne pose pas encore les ports qui seront desservis par la flotte du milliardaire mais d’ici 2020, pourquoi ne pas rêver de voir accoster dans le port du Grand Marigot un des trois vaisseaux de la flotte et participer en cela à l’émergence d’un secteur d’activité très peu représenté à Saint-Martin mais qui fait le bonheur des adultes ! Le mariage de la Sirène et du Phœnix…

IR

Commenter avec Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.