On ne présente plus Richard Brandson, milliardaire britannique pour le moins fantasque, 260ème fortune mondiale, patron de Virgin entre autres, un peu artiste, un peu précurseur, et très démonstratif dans ses investissements… musique, transport aérien, aéronautique, banque de cordons ombilicaux, sport automobile, kite surfeur accompli… bref, un profil atypique !
C’est accompagné du chanteur Boy George que Richard Branson a présidé le 31 octobre la cérémonie de mise sur cale du premier paquebot de son groupe. Réalisé par le chantier Fincantieri de Sestri Ponente, près de Gênes, le navire sera réceptionné en 2020 par Virgin Voyages, qui l’exploitera dans les Caraïbes. Long de 278 mètres pour une largeur de 38 mètres et une jauge de 110.000 GT, il comptera 1400 cabines, avec une capacité d’accueil de plus de 2800 passagers, servis par 1150 membres d’équipage.
Sur le fond, ces croisières se feront sous la bannière du concept “Adult Only”, des croisières pour adultes donc, pas de marmots dans les jambes, pas de piaillement, pas de responsabilité autre que celle de profiter du moment…
L’histoire ne pose pas encore les ports qui seront desservis par la flotte du milliardaire mais d’ici 2020, pourquoi ne pas rêver de voir accoster dans le port du Grand Marigot un des trois vaisseaux de la flotte et participer en cela à l’émergence d’un secteur d’activité très peu représenté à Saint-Martin mais qui fait le bonheur des adultes ! Le mariage de la Sirène et du Phœnix…
IR
bagguibags.
?
?