Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le lundi 05 février 2018 vers 10h15, 3 individus cagoulés faisaient irruption au centre de loisirs Loterie Farm à Colombier.

Sous la menace d’une arme de poing et d’un coupe-coupe, ils ligotaient le directeur du site ainsi que deux employées, puis s’emparaient de billets de banque, de téléphones et sacs à mains. Ils prenaient ensuite la fuite à bord d’un véhicule mais étaient interpellés au niveau du rond point HOPE ESTATE par l’effet d’un dispositif de gendarmerie immédiatement mis en place.

La perquisition dans le véhicule des auteurs permettait de retrouver une somme totale d’environ 21 000 US Dollars et 9000 euros, une arme approvisionnée et des vêtements et masques utilisés par les auteurs.

Originaires de la partie hollandaise de l’île, ils étaient placés en garde à vue dans les locaux du détachement de la section de recherches de SAINT MARTIN. L’assistance des autorités judiciaires et policières hollandaises était sollicitée dans la poursuite des investigations.

Les trois gardés à vue seront présentés au parquet le 7 février au palais de justice en vue d’une audience correctionnelle de comparution immédiate, des chefs de vol aggravé par trois circonstances (en récidive pour l’un d’eux), séquestration et détention arbitraire, tentative de vol avec violences sans ITT et refus d’obtempérer avec mise en danger d’autrui.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.