Temps de lecture estimé : 2 minutes
Initiative Saint Martin Active a clôturé la troisième édition du Concours de l’innovation par la remise des prix qui a eu lieu le lundi 12 février 2018. Vingt-cinq dossiers de candidature ont été déposés et sept ont été retenus.

Gagnants de la 3ème édition du Concours de l’Innovation

1er Prix de l’innovation : 3 000€ remis par la Caisse des Dépôts au projet “Oualichi Experience” présenté par Justin CONNER, Miguel et Marino HENRY.

Oualichi Experience : Le projet consiste à mettre en place un petit train touristique à Marigot. Le train électrique véhiculera les passagers du front de mer à l’ancienne sucrerie de Concordia tout en passant par le fort Louis. Le train sera équipé d’écouteurs pour entendre les commentaires disponibles en cinq langues.

2e Prix de l’innovation : 2 000 € remis par la CCISM au projet « Air Zoon » présenté par Steve BERCY

AirZoon : Par le biais d’un service publicitaire, Air Zoon valorise l’image de ses clients (hôtels, restaurants, collectivités, etc.) et leur permet de proposer une prestation Wifi gratuite à leurs usagers.

Entreprise remarquable promotion 2017 : « La Kasa Mapou »

A cette occasion, a également été a mis à l’honneur le projet « La Kasa Mapou » ayant été reconnu au niveau national en comité Initiative Remarquable. Ce projet répond aux différents aspects d’une entreprise remarquable qui sont : le dynamisme territorial, l‘engagement environnemental, le volontarisme social et sociétal ainsi que l’innovation.

La Kasa Mapou : Katell OLLIVIER et Simon SUPPA travaillent à la création de la première auberge éco-responsable de l’île. Leur ambition est de rendre le site le plus écologique possible et créer un lieu d’échanges et de lien social entre résidents et visiteurs de l’île au coeur du village traditionnel de Grand-Case.

L’association Initiative Saint Martin Active encourage l’innovation. Il est essentiel pour nous de soutenir les jeunes équipes porteuses de projets afin de promouvoir des produits, procédés ou services innovants.

Saint-Martin Initiative Active félicite et remercie tous les candidats à cette 3ème édition pour leur participation au concours ainsi que les membres du jury de l’Innovation et les partenaires pour leur constante implication plus que jamais nécessaire à la mission de développement économique que remplit ISMA.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.