En ce 08 mars 2018, Journée Internationale des droits de la femme, j’ai une pensée pour toutes les femmes de notre île. De par leurs nombreuses qualités, elles ont su façonner la société saint-martinoise. Nous ne pouvons que saluer leur abnégation, leur force de caractère et le rôle central qu’elles occupent au sein des foyers, elles qui sont sur tous les fronts.

L’épreuve que nous avons traversée le 6 septembre dernier a mis en lumière leur résilience, leur courage et leur aptitude à surmonter les obstacles pour porter à bout de bras ceux qu’elles aiment. Plus largement, je veux rendre hommage à la femme Antillaise, femme fière et déterminée, femme forte et attentive, véritable pilier de nos sociétés modernes.

La lutte pour le respect et les droits des femmes est plus que jamais d’actualité. Les femmes doivent encore et toujours lutter pour l’égalité dans le monde professionnel, pour leur liberté trop souvent bafouée, pour être reconnues et respectées à leur juste valeur.

Cette journée doit nous pousser à nous interroger sur la condition des femmes, sur le rôle essentiel qu’elles tiennent dans nos vies et sur la place qui leur est donnée. J’invite l’ensemble de nos concitoyens à célébrer cette journée dédiée aux droits des femmes, à agir en faveur de la parité et du respect de celles qui nous entourent.

Je souhaite à toutes les femmes de Saint-Martin une excellente journée.

Daniel Gibbs

Président du Conseil territorial de Saint-Martin

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire