Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Pôle de Développement Humain – Direction de l’Education – de la collectivité de Saint-Martin a invité les parents d’élèves des écoles Jérôme Beaupère et Aline Hanson de Sandy Ground, à une rencontre technique, afin de les informer de l’avancée des travaux de réparation des bâtiments.

En présence du Directeur Académique Adjoint des Services de l’Education Nationale (IA-DAASEN), Michel Sanz, de l’Inspecteur de l’Education Nationale (IEN) des îles du Nord, Dominique Boyer, des directeurs des deux écoles, du DGA du Pôle de développement Durable en charge des travaux de réparation des écoles, du DGA du Pôle Développement Humain et du Directeur de l’Education de la Collectivité. Cette réunion a été l’occasion d’expliquer aux parents l’ampleur des dégâts causés sur le bâti par l’ouragan Irma, et les travaux qui seront engagés pour réparer ces deux établissements du 1er degré.

L’option retenue en accord avec les parents et l’Education Nationale est de maintenir les rotations horaires jusqu’à la fin du mois de juin. De petits travaux seront engagés d’ici là par la collectivité, sachant que le gros du chantier sera réalisé pendant les grandes vacances scolaires. Des travaux sur la toiture, la clôture, de peinture et d’aménagement intérieur sont nécessaires pour remettre en état ces deux écoles.

Il a été convenu d’un commun accord que la livraison du chantier serait opérée pour la rentrée de septembre 2018, avec un retour à la normale définitif des horaires de classe.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.