Le 3 avril 2018 vers 1h du matin, une patrouille du peloton d’intervention de la Garde républicaine, agissant sur réquisition du procureur de la République, contrôlait boulevard de Grand Case un individu âgé de 30 ans.

Ce dernier était trouvé porteur d’un pistolet semi automatique de marque SMITH ET WESSON approvisionné de 12 balles. En outre, 6 grammes d’herbe de cannabis et 1 gramme de cocaïne étaient également découverts dans son scooter TMAX. Cet engin était saisi par les enquêteurs, de même qu’une somme d’argent de 295 euros.

Connu de la justice pour avoir été condamné à 4 reprises depuis 2012 notamment à des peines d’emprisonnement pour extorsion et vol aggravé, il était présenté au parquet au palais de justice, puis placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention.

En l’absence d’audience correctionnelle cette semaine à SAINT MARTIN, l’audience de comparution immédiate aura lieu vendredi 6 avril au tribunal correctionnel de BASSE TERRE. Le prévenu sera jugé des chefs de port d’arme de catégorie B, infractions à la législation sur les stupéfiants en état de récidive légale, conduite sans permis et défaut d’assurance.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire