Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dès l’annonce d’une vigilance ORANGE par les autorités compétentes, il appartiendra auxpropriétaires ou gardiens de navires, qui ne disposent pas de la possibilité de mettre en sécurité les navires ou autre bien situé sur le domaine public maritime, de faire quitter la zone à ces navires ou autre bien.

A l’annonce d’une vigilance ORANGE, la levée du Pont de Sandy Ground continuera d’être assurée sous réserve des conditions météo et des arrêtés de Police. Le pont restera fermé dès l’annonce d’une vigilance ROUGE. Indépendamment de toute alerte ou vigilance, dès lors que les vents auront atteints 25 nœuds (46 km/h), le pont restera fermé. Dans tous les cas en cas de déclenchement d’alerte, les navires doivent maintenir une écoute permanente de la voie VHF 16 ainsi que des informations météo.

Á l’annonce d’une vigilance VIOLETTE, annonçant donc le strict confinement, tout mouvement sera strictement interdit.

L’arrêté territorial référent est affiché à l’hôtel de la collectivité, dans les marinas, à la Gare Maritime et au Port de Galisbay.

Les propriétaires ou gardiens de navires seront seuls responsables des dommages survenus sur leurs biens ou des dommages causés par leurs biens sur les aménagements du domaine portuaire et sur tout autre aménagement, public ou privé, situé sur le littoral.

La Collectivité de Saint-Martin vous invite à respecter ces consignes d’usage pour la protection des navigateurs et de leurs embarcations.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.