Temps de lecture estimé : 2 minutes

Suite à un nouveau point de situation avec la préfecture de zone, les services de météo France et les collectivités, les dernières prévisions envisagent une trajectoire de la tempête tropicale Isaac plus éloignée de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Son passage sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin sera décalé dans le temps par rapport à la Guadeloupe avec une arrivée le jeudi.

Dans la journée de jeudi des vents soutenus de 80 km/h avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h et de fortes précipitations sont à attendre (60 à 90 mm). Les précipitations se maintiendront sur la journée de vendredi.

La fragilité du territoire liée au passage d’Irma conduit à adopter la plus grande vigilance. Mme la Préfète réunira ainsi les services dès demain pour réévaluer le niveau de vigilance avec les nouvelles données météorologiques.

Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :

VIGILANCE JAUNE CYCLONE : SOYEZ ATTENTIFS!

  • JMI1 : Rester vigilant et se tenir informé de l’évolution du phénomène en restant à l’écoute des bulletins d’information météorologique.
  • JMI2 : Vérifier les réserves nécessaires (alimentation, eau, bougies, piles, médicaments…).
  • JMI3 : Vérifier votre poste de radio (piles).
  • JMI4 : Éviter d’entreprendre de longues randonnées en montagne ou à proximité de cours d’eau.
  • JMI5 : Ne pas prendre la mer pour une longue période sans obligation particulière.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.