J’ai été très touché d’apprendre le décès de monsieur Albert Brookson, le dimanche 23 septembre à Paris, à l’âge de 60 ans, suite à des complications de santé.

Sa carrière au sein de l’institution territoriale a été exemplaire, il était un homme dévoué, d’une grande gentillesse. Un homme au grand cœur, à l’écoute et toujours prêt à apporter sa contribution.

Albert Brookson avait pris ses fonctions au sein de la commune de Saint-Martin, le 1erseptembre 1983, en tant que secrétaire de Mairie. Il avait auparavant occupé la fonction de régisseur à l’aéroport de Grand Case. Le 1eraoût 1994, il était promu Directeur Territorial, le grade le plus élevé dans notre institution. A l’avènement de la nouvelle collectivité en 2007, monsieur Brookson a alors été nommé Directeur Général Adjoint (DGA), en charge de l’évaluation des Politiques Publiques. Il était aussi responsable de la démocratie participative et de l’organisation des Conseils de Quartier.

Albert Brookson aura passé 35 années au sein de notre institution territoriale ; une vie professionnelle dense et prolifique, entièrement dévolue au service public. Les élus qui se sont succédé à la tête de l’exécutif, l’ensemble du personnel et nos administrés garderont un souvenir ému de cet homme engagé auprès des Saint-Martinoises et des Saint-Martinois, qui avait fait du service public le fil rouge de sa carrière professionnelle.

Les membres du Conseil territorial de Saint-Martin et les employés de la collectivité se joignent à moi pour adresser tout notre réconfort à sa famille et à ses proches. Nos condoléances émues vont à Corinne son épouse et ses enfants Aurore, Steve et Hervé, qui ont tout mon soutien.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.