À l’occasion de la fête nationale du sport, ce n’est pas un, mais trois événéments que l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin a proposé ce week-end.

La fête a commencé vendredi soir dans les rues du Front de Mer qui ont pris des couleurs, avec une ambiance au top!,  L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin organisait  la  première édition de la Color Fun Run de Saint-Martin. Ouverte à tous les âges, la Color Fun Run a séduit près de 500 personnes qui se sont élancés sur le parcours de 4 km, après un échauffement en musique.

Au rythme des DJs présents sur la route, elles ont emprunté le parcours de couleurs en courant, en marchant, en dansant, à trottinette parfois l

Pour finir, c’est autour d’un podium sur la place que la fête a continué avec DJ Lil’R, Claudine et les Gunslinger. Une première édition de la Color Fun Run réussie, qui d’ores et déjà s’inscrit dans les activités de l’île à la demande générale.
Samedi matin ce sont les jeunes de 4 à 15 ans qui ont été reçus par le club pour le Kinder + Athletics. Objectif : découvrir à travers des ateliers l’athlétisme. Plus de 300 jeunes étaient présents dans la Halle et ont pris part aux différentes activités proposées par l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin, mais aussi de l’USEP. Une fréquentation qui laisse à penser que dans le contexte post Irma,  les plus jeunes aspirent à reprendre des activités sportives.
Ce wek end sportif s’est terminé dimanche avec la 17e édition des Foulées de la Rentrée qui marque la reprise de la saison des courses sur route. Chose inhabituelle, même si peu de coureurs ont répondu présent, c’est avec plaisir que les 42 inscrits ont pris part le départ. Certains ont d’ores et déjà démontré que la saison allait être « compétitive » : c’est Alain Boucaud du club Intergénération Runners qui passe le 1er la ligne d’arrivée en 18’42 », suivi de la première femme Cécila Mobuchon en 18’52 ».
L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin vous souhaite une bonne saison à tous!
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.