Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre du dispositif mobilité État en partenariat avec LADOM, le Groupe BARRIÈRE, implanté en Normandie et propriétaire d’un établissement hôtelier à Saint-Barthélemy, participe à la montée en compétence des jeunes sur dans secteur économique essentiel pour les îles du Nord : le tourisme.

Le 6 novembre 2018, une conférence de presse s’est déroulée dans les locaux de Pôle Emploi en présence du directeur régional de Pôle Emploi Guadeloupe, M. PELVOIZIN, de la directrice territoriale, Mme THENARD et son équipe, du chef de l’unité territoriale de la DIECCTE, M. BALIN et de Mme la Préfète FEUCHER.

Il s’agissait de faire la connaissance des cinq jeunes de Saint-Martin sélectionnés pour être formés en métropole dans le domaine de l’hôtellerie / restauration par le groupe BARRIÈRE : Dieunuka LABORDE, Trini LAKE, André HONORE, Cassandra JAMES et Tania POLICE BIENEME.

Cette action partenariale impulsée par la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin en collaboration avec Pôle emploi Saint-Martin, l’AFPA de Caen, LADOM Normandie et Guadeloupe, la DIECCTE et le Groupe BARRIÈRE permettra aux étudiants de profiter d’une opportunité pouvant aboutir à la signature d’un contrat de professionnalisation et leur offrant la possibilité de poursuivre leur parcours en formation continue.

Au cours de cette formation les stagiaires percevront notamment une rémunération de 700 euros ainsi qu’une allocation d’installation de 800 euros. Ils seront accompagnés tout au long par LADOM. Cette formation débutera le 26 novembre.

Le groupe BARRIÈRE recrute chaque année près de 200 personnes pour ses hôtels (4 et 5 étoiles) restaurants, bars et traiteurs à Deauville et Pont l’Évêque (Calvados) et possède notamment un hôtel à Saint-Barhélemy.

La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin félicite ces jeunes Saint-Martinois et se tiendra informée de l’évolution de leur parcours vers l’excellence.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.