Suite à L’ouragan Irma, les St-Martinois hors de l’île se sont très vite demandés comment ils pourraient aider à leur niveau.

Or, de nombreuses personnes en France hexagonale ou autres  étaient touchées par les images diffusées et la détresse des habitants de St-Martin; elles souhaitaient adresser leur soutien aux St-Martinois en réalisant un don financier qui irait le plus directement possible à St-Martin.

Les jeunes de St-Martin en France ont donc décidé de réaliser, entre autres, une levée de fonds sur le site GoFundMe et ont récolté la somme de 21 061,98€.

Bien que l’association Pelicarus ait d’abord souhaité allouer ces fonds à un projet de reconstruction de la Collectivité de St-Martin, elle a finalement décidé de faire un appel à projet répondant aux besoins pédagogiques de l’île.

Du 22 septembre au 22 octobre, les donateurs  et membres de l’association qui ont participé aux actions post-Irma ont été appelés à voter pour l’un des 3 projets en lice sur une plateforme de vote en ligne.

 C’est finalement non un mais deux projets qui seront financés à hauteur de 10 734,38 € :

  • Projet d’ateliers pédagogiques informatiques avec l’utilisation d’ outils innovants pour varier les modes d’apprentissages, familiariser les écoliers aux nouvelles technologies et promouvoir un usage réfléchi et responsable des outils numériques – porté par Michel Zapata
  • Projet d’ateliers pédagogiques sur les jeux traditionnels et culturels pour les enfants scolarisés dans tous les établissements primaires du ressort territorial; les écoliers apprendront notamment à jouer aux échecs et aux dames et participeront à des tournois au sein de leur école ou interscolaires – porté par Jeff Mathew

Pelicarus effectuera des communications trimestrielles afin d’informer ceux qui le désirent de l’avancée de projets.

Encore bravo aux gagnants et pour retrouver l’historique des actions post-Irma de Pelicarus et suivre ces projets, direction le site de Pelicarus  -> pelicarus.org/nos-actions-post-irma

Le comité directeur de Pelicarus
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.