Temps de lecture estimé : 2 minutes

La campagne mondiale 2018-2019 dont le thème est la famille et le Diabète avec comme message principal « Le diabète concerne chaque famille ». 

En effet notre petit territoire est fortement touché par ce phénomène de santé public .

  • Prévenir le diabète de type 2 implique grandement la famille, (réduire les risques commence à la maison : manger équilibré, faire des exercices ensemble). Une détection précoce peut retarder et prévenir des complications.
  • Si le diabète de type 1 n’est pas détecté rapidement il peut impliquer une invalidité ou la mort. Le diabète est une des causes majeures de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral de cécité, d’insuffisance rénale et d’amputation des membres inférieurs. 

Saint Martin Santé proposera à la population un mois de novembre de sensibilisation, de préventions, d’information, de dépistage ceci à différents lieux.

Un cercle bleu symbole mondial de la sensibilisation au diabète va circuler tout le mois de novembre :

  • A l’occasion Un jeu concours sera organisé. Du 5 au 9 novembre 2018, faites-vous photographier en famille ou entre amis avec ce cercle géant. Les photos seront postées sur notre page Facebook « Saint Martin Santé » les trois personnes qui obtiendront le plus de « Like » se verront récompensées.
  • Le 14 Novembre de 9h à 12h à l’hôpital :Différents stands seront proposés(  prévention,  dépistage, information, conseils diététiques,  ateliers bien être (sophrologie,  massage ayurvédique ),  présentation des différentes prises en charges que proposent le Centre hospitalier Louis Constant Fleming pour la pathologie du diabète.
  • Le 17 Novembre de 9h à 12h. Devant Pharmacie de Grand Case
  • En collaboration avec le Bus Santé de la Croix Rouge des stands de prévention, d’informations, de dépistage, de nutrition et d’activités physiques seront proposés.
  • Le 21 Novembre de 9h à 12h. Etablissement Privé

Deux ateliers ludiques sur la pathologie du diabète et sur l’équilibre alimentaire seront mis en place.

  • Le 24 Novembre de 9h à 12h. Le Square Les Palmeraies, Résidences de la SEMSAMAR à Quartier d’Orléans.

En collaboration avec le Bus Santé de la Croix Rouge :  stands préventions, information, dépistage, ateliers découverte du gout et équilibre alimentaire, animations sportives.

  • Le 28 Novembre de 9h à 11h. Parking du Pôle Solidarité et Famille.

Le Rond du diabète sera une dernière fois présent à Concordia. Des stands de prévention, d’information, de dépistage, d’activité physique, de diététique ainsi qu’un atelier bien être seront proposés.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.