La Collectivité de Saint-Martin, en partenariat avec l’Office de Tourisme et l’Association des Commerçants de Saint-Martin, organisent, tout au long du mois de décembre, un festival, comprenant diverses animations autour du thème de Noël.

Le Serenade Festival est avant tout une manifestation populaire et authentique. A travers cinq temps forts répartis sur un mois, le Festival est une célébration de l’esprit de Noël, à travers la culture et les particularités locales de l’île. Pour Valérie Damaseau, Vice-Présidente en charge de la culture, de la jeunesse et du sport et par ailleurs, Présidente de l’Office de Tourisme, « il s’agit de lier des évènements à destination de la population et des touristes de l’île. »

Le lancement a eu lieu dimanche 25 novembre, dans le jardin de la Collectivité. Les 2,9 et 16 novembre sont des dates à retenir car trois temps forts majeurs animeront successivement les quartiers de Sandy Ground, Grand Case et Orléans, de 12 heures à 22 heures. Le but est véritablement d’inclure toute la population, d’aller à la rencontre de tous les talents culinaires car le concours de pudding aux patates douces, de tartes à la noix de coco et de punch guavaberry, battra son plein.

Enfin, la clôture du Serenade Festival aura lieu le dimanche 23 décembre (à partir de midi), sur le front de mer de Marigot, avec des animations pour les enfants et avec la présence du Père Noël à 15 heures 30.

Le concours culinaire prendra fin avec la remise des prix à 18 heures et avec un grand concert pour animer Marigot jusqu’à 23 heures.

Pour participer au concours culinaire, inscription auprès du service culture de la Collectivité au 0590 29 59 24.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.