Temps de lecture estimé : 2 minutes

HeadMade Factory propose 6 séances d’ateliers de pratiques artistiques autour de la question de l’AUTOPORTRAIT.

ATELIERS GRATUITS
Pour 8 jeunes entre 14 et 18 ans SERIEUX et ENGAGéS !

Inscription auprès de Florence = +594 694 43 36 35
DATES = tous les MERCREDIS entre 16h et 17h30 à CONCORDIA
Mercredi 23 et 30 JANVIER – Mercredi 6 / 13 / 20 / 27 FEVRIER
LE PROJET
1- ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES
Les 8 jeunes seront invités à développer leur imaginaire dans 2 ateliers de pratiques artistiques. 1 avec Florence Poirier – Nkpa (peintre) et l’autre avec Edouard Louis Fürste (graffeur).Dans ce cadre d’un atelier de Pratiques Artistiques, il s’agira de valoriser l’image de soi à travers la création de 3 autoportraits pour chacun des jeunes.
Dans un second temps avec Edouard Louis Fürste : graffeur (voir Instagram : wolf_sprayourway), il sera question de mettre en scène ces portraits pour les peindre dans une fresque murale.
2- PRODUCTION D’UN CATALOGUE :
atelier d’écriture et mise en page du catalogue.Florence POIRIER-NKPA présentera son propre travail maiis aussi un diaporama qui regroupe plusieurs autres artistes dont la pratique s’articule autour de l’autoportrait pour échanger sur les questions qui en surgissent. Ensuite elle animera un atelier d’écriture pour que chaque jeune rédige un texte qui articule sa pensée autour de la question de l’autoportrait, en français traduit 2 langues (anglais – espagnol) pour accompagner un catalogue qui regroupera les reproductions des autoportraits créés.Les jeunes seront inviter en plusieurs groupe à participer à la création du catalogue.
3- COMMUNICATION et ORGANISATION D’UNE EXPOSITION
EXPOSITION en MAI 2019
Puis seront inviter à mettre en place la communication et l’organisation de l’exposition de leur autoportraits.
Il s’agira de :
  • Rechercher des différentes sources de diffusions de l’information (journaux, radio, réseaux sociaux….).
  • rédiger et diffusion du communiqué de presse, prise de RDV avec les journalistes.
  • créer des supports de communications visuels (invitations, flyers, affiches, visuels pour les réseaux sociaux…)
  • promouvoir et vendre la soirée d’exposition (Exposition + Catalogue + Cocktail).
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.