Temps de lecture estimé : 2 minutes

La collectivité de Saint-Martin a entrepris une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers en 2018 afin de dimensionner les équipes du centre de secours de Saint-Martin et de répondre aux besoins de la caserne.

Pour satisfaire les besoins urgents, la Collectivité a ainsi réalisé un recrutement de 12 sapeurs-pompiers volontaires (PV) et 14 caporaux professionnels (SPP), dont 2 par détachement administratif et 12 par voie de concours. Parmi les lauréats du concours, 5 recrues se sont envolées vers la Guadeloupe le 13 janvier dernier, pour y débuter leur formation professionnelle à l’école départementale des sapeurs-pompiers de Vieux-Habitants. Les lauréats seront en formation pour une durée d’un an sur l’île voisine ; ils ont été accompagnés à l’aéroport par madame Annick Pétrus, élue référente aux Risques Majeurs.

Afin de compléter les besoins immédiats en effectifs et de renforcer l’opérationnalité du SDIS de Saint-Martin, la Collectivité a décidé de recruter, dès le mois de février, 10 sapeurs-pompiers volontaires supplémentaires pour une période de six mois renouvelables.

Dès le mois prochain également, la Collectivité proposera de remanier la convention de partenariat signée avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Guadeloupe dans l’objectif de réorganiser le SDIS de Saint-Martin. La volonté de la Collectivité est de pouvoir rendre ce service public dans les meilleures conditions possibles et de donner au Centre de secours de Saint-Martin tous les moyens nécessaires à son bon fonctionnement.

Le départ en formation des lauréats du concours de sapeurs-pompiers professionnels, accompagnés à l’aéroport par la vice-présidente Annick Pétrus
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.