Temps de lecture estimé : 1 minute

Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, accueillera le vendredi 1er février 2019 les maires d’Outre-mer à l’Elysée ainsi que les présidents d’exécutif, les préfets et les parlementaires, pour échanger avec eux à l’occasion du Grand débat national.

Mme Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer, M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des Collectivités Territoriales, et Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, seront également présents.

Programme prévisionnel :
15H00 Propos introductif du Président de la République
– Focus sur le thème « vie chère »
– Focus sur le thème « emploi »
– Questions ouvertes des maires au Président de la République
Le débat sera animé par Madame Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer.

NDLR : si le Président Daniel Gibbs aurait du être représenté par le 2ème Vice Président Yawo Nyuiadzi, des contraintes locales ne permettront pas à la Collectivité d’exister hormis au travers de Claire Javois, Députée des îles du Nord qui assistera au débat. Le sénateur de Saint-Martin, Guillaume Arnell, n’assistera pas à ce moment, empêché médicalement (nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement !).

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.