Temps de lecture estimé : 2 minutes

Suite au dîner caritatif et gastronomique organisé le 15 octobre dernier, au restaurant du Castellet (Var) par le Chef Gilles Goujon et 3 autres chefs triplement étoilés, au profit des actions du Rotary-club de Saint-Martin Nord, une partie des fonds collectés était destinée au service de formation de cuisine-restauration du Lycée professionnel de Saint-Martin, pour le remplacement de matériels défectueux : un four à pâtisserie, 2 plaques de cuisson électriques et une chambre froide positive.

Suite à l’incendie de Frigodom, sur le port de Galisbay, ce matériel a été bloqué quelques jours mais le fournisseur (la société FAIC, représentée par M. Lemnos) a pu les récupérer et les installer au Lycée le mardi 12 février.
La réception de ce matériel a donc eu lieu en présence de Mme Janine Hamlet, Proviseure du Lycée et de 4 membres du Rotary-club de Saint-Martin Nord : Jean-Luc de La Haye, Président 2018-2019, René-Jean Duret, Vice-Président 2018-2019, Régine Hée, Trésorière 2018-2019 et Rigobert Benjamin, Président-élu pour 2019-2020.
Le Président du Rotary-club a remis un chèque de 11 500 €, à l’ordre de la société FAIC.
L’autre partie des fonds collectés lors de ce dîner caritatif et gastronomique est utilisée dans le cadre du financement de 2 autres projets du Rotary-club :
– la réalisation d’une pépinière de plantules de palétuviers, pour la régénération de la mangrove, en partenariat avec la Réserve Naturelle de Saint-Martin
– le financement du remplacement des portes et des fenêtres extérieures sur un certain nombre de maisons à réhabiliter, où les Compagnons Bâtisseurs interviennent déjà sur les charpentes et toitures avec la Fondation de France et ont sous-traité la réalisation des portes et des fenêtres à une entreprise locale d’insertion.
Commenter avec Facebook
A propos de l’auteur

Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.