Temps de lecture estimé : 2 minutes

Suite au dîner caritatif et gastronomique organisé le 15 octobre dernier, au restaurant du Castellet (Var) par le Chef Gilles Goujon et 3 autres chefs triplement étoilés, au profit des actions du Rotary-club de Saint-Martin Nord, une partie des fonds collectés était destinée au service de formation de cuisine-restauration du Lycée professionnel de Saint-Martin, pour le remplacement de matériels défectueux : un four à pâtisserie, 2 plaques de cuisson électriques et une chambre froide positive.

Suite à l’incendie de Frigodom, sur le port de Galisbay, ce matériel a été bloqué quelques jours mais le fournisseur (la société FAIC, représentée par M. Lemnos) a pu les récupérer et les installer au Lycée le mardi 12 février.
La réception de ce matériel a donc eu lieu en présence de Mme Janine Hamlet, Proviseure du Lycée et de 4 membres du Rotary-club de Saint-Martin Nord : Jean-Luc de La Haye, Président 2018-2019, René-Jean Duret, Vice-Président 2018-2019, Régine Hée, Trésorière 2018-2019 et Rigobert Benjamin, Président-élu pour 2019-2020.
Le Président du Rotary-club a remis un chèque de 11 500 €, à l’ordre de la société FAIC.
L’autre partie des fonds collectés lors de ce dîner caritatif et gastronomique est utilisée dans le cadre du financement de 2 autres projets du Rotary-club :
– la réalisation d’une pépinière de plantules de palétuviers, pour la régénération de la mangrove, en partenariat avec la Réserve Naturelle de Saint-Martin
– le financement du remplacement des portes et des fenêtres extérieures sur un certain nombre de maisons à réhabiliter, où les Compagnons Bâtisseurs interviennent déjà sur les charpentes et toitures avec la Fondation de France et ont sous-traité la réalisation des portes et des fenêtres à une entreprise locale d’insertion.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.