Temps de lecture estimé : 2 minutes

IoTV, Radio et Saint-Martin et le St Martin’s Week invitent la population à venir s’exprimer dans le cadre de OUR OWN DEBATE moment créé pour vous dans le cadre du Grand Débat National.

La transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics, autant de sujets sur lesquels nous vous proposons de vous exprimer.

Cet échange se fera dans le respect de la Charte du Grand Débat, il ne s’agit en aucun cas de politiser les sujets mais bien de permettre à la population de faire remonter à la nation et aux corps intermédiaires des problématiques qui lui seraient propres, d’évoquer des solutions réalistes…

Naturellement, si les 4 grands thèmes proposés par le Grand Débat National nous touchent forcément, notre statut de Collectivité et la part d’autonomie qu’il nous octroie renvoient forcément une part du débat à une strate locale.

Conformément au guide national dédié, cette réunion d’initiative locale vise à :

Partager les constats et diagnostics de la situation

Identifier les objectifs et les solutions pour les atteindre selon les participants

Formaliser un compte rendu fidèle et exploitable

Elle s’inscrit dans les principes de pluralisme, d’argumentation, de transparence et de laïcité de la Charte du Grand débat national et donnera lieu à une restitution en ligne sur la plateforme du Grand débat et au sein du cahier de doléances de la Collectivité de Saint-Martin.

Selon l’engagement du Gouvernement, toutes les contributions seront rendues publiques, analysées et restituées au Président de la République et au Gouvernement.

En plus de répondre à l’invitation du Gouvernement de participer à la réflexion nationale, nous nourrissons l’espoir que vos contributions participent aussi de la reconstruction de notre société. En effet, à l’heure où nos colonnes s’emplissent chaque semaine d’indicateurs du mal-être et des inquiétudes de toutes les strates de la société, en dehors de celles qui ne sont pas liées au territoire, Our Own Debate se veut un outil transversal de liaison, un vecteur d’expression, une opportunité de faire entendre une voix conforme à nos réalités et à notre potentiel.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.