Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le président l’a fait savoir lors de ses vœux à Grand-Case, le 22 janvier dernier, la Collectivité de Saint-Martin souhaite apporter son aide aux propriétaires des maisons remarquables situées sur le boulevard Bertin Maurice à Grand-Case, afin de préserver les caractéristiques architecturales du village et mettre en valeur ce patrimoine dans le cadre de sa reconstruction.

Un courrier du Président présentant la volonté de la Collectivité a donc été adressé à chaque propriétaire identifié, d’après le recensement du patrimoine remarquableétabli en 2016 et révisé en 2018 suite au passage de l’ouragan Irma, piloté par la Direction des Archives territoriales et du Patrimoine. Ce premier contact vise à établir un lien avec ces propriétaires pour connaître leurs intentions s’agissant de la reconstruction de leur bien et recenser les difficultés auxquelles ils font face actuellement.

Dans le cadre du développement du territoire et de la mise en valeur de la baie de Grand-Case, la Collectivité de Saint-Martin, sous l’impulsion du Président et de son équipe, souhaite mettre en valeur les richesses architecturales et historiques du boulevard principal pour contribuer à l’attractivité économique du territoire mais aussi recréer un cadre de vie agréable pour les habitants du quartier.

La Collectivité invite les propriétaires intéressés par ce dispositif à prendre l’attache de la Direction des Archives territoriales par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.