Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le dimanche 28 avril 2019, l’Association des Indiens de Saint-Martin (AISM) présidée par Peter Sadarangani vous donne rendez-vous pour leur festival annuel de Couleurs à Happy Bay. L’événement nommé Holi Party 2019 continue d’être le reflet de l’exubérance colorée pour les enfants comme pour les adultes.

Chaque année, Holi est fêtée partout en Inde, du Nord au Sud, ainsi que par les communautés indiennes à l’étranger. Cette fête religieuse hindoue, qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps, est célébrée au cours de la pleine lune du mois de Phâlguna (février-mars). Le jour de Holi, tout le monde se jette des poudres et de l’eau colorées dessus. Les couleurs sont totalement organiques et écologiques basées sur des couleurs végétales.. Les couleurs utilisées ont chacune une signification particulière : le vert représente l’harmonie, l’orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour. Après avoir aspergé sa victime de peinture, il est d’usage de s’exclamer “Happy Holi !”  La journée est placée sous le signe de la fête : tout le monde s’amuse, chante et danse sur les sons de Bollywood. C’est aussi l’occasion de déguster des repas délicieux spécialement préparés pour Holi.

A Saint-Martin, depuis plusieurs années, l’AISM célèbre Holi à Happy Bay avec de nombreux membres de l’Association et de leur famille et de leurs proches. Cette année, l’évènement aura lieu le 28 avril avec la participation exceptionnelle de DJ Rinku, en provenance de Mumbai en Inde, qui colorera la journée de sonorités mixant Bollywood, Hip Hop, EDM , Reggaeton et bien sûr Soca. Il y aura également de nombreux jeux pour les enfants (château gonflables, trampoline, etc.)

La journée débutera à 11h et se poursuivra toute la journée. Portez des vieux vêtements blancs car vous serez parmi des multiples arcs en ciel. Les boissons de l’extérieur ne seront pas autorisées lors de l’événement, sauf s’il s’agit de petits enfants. Un service de navette sera assuré entre le parking et la plage et aucune voiture ne sera autorisée à l’intérieur de l’enceinte, à l’exception de celles transportant des personnes âgées ou porteuses de handicap.

Les billets  sont à 20 euros et comprennent le délicieux repas Indien et un sachet de poudre colorée. Vous pouvez acheter plus des sachets de couleurs sur place également.

Les bénéfices seront destinés à des projets caritatifs à Saint Martin, nous encourageons tout le monde à soutenir cette collecte de fonds pour aider l’AISM à aider ceux qui sont dans le besoin !

Tickets disponibles à Marigot chez Caribbean Touch (en face de Pimkie), Timeless Spirits (en Face de Max Mara) et Quick Change (A côté de tout à 1€50).  Les tickets à Philipsburg sont disponibles chez Duty Free Plaza ( Frontstreet – en face de Lipstick perfumes) et World of Electronics (en face de Caribbean Cinemas Colebay).

Événement familial à ne rater sous aucun prétexte. Places limitées pour raisons de sécurité.

Pour plus d’infos contactez le 0690 649914.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.