Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le samedi 30 mars 2019 a eu lieu la cérémonie d’installation du premier Gavel Club sur le côté français de l’île.

Cet événement étincelant a eu lieu à la CCISM à Concordia Marigot pour installer les tout premiers membres de ce nouveau club.

Un « Gavel club » est un club Toastmasters conçu pour les jeunes de moins de 18 ans. Ils apprennent à maîtriser la parole en public en améliorant leurs compétences en communication et en leadership.

Le nom du club (The Guavaberry Gavel Club) fait référence à nos précieux et rares arbres de guavaberry qui à maturité produisent des fruits précieux.

La devise du club est «Plus les baies sont sombres, plus les discours sont doux».

Le club de guavaberry a pour objectif d’utiliser les outils pédagogiques des toastmasters afin d’aider les jeunes entre 11 et 17 ans à surmonter leur peur lors de la présentation de projets scolaires et à acquérir une confiance en eux-mêmes dans l’utilisation du français et de l’anglais.

Le conseil d’administration des Gaveliers se compose comme suit :

  • RICHARDSON Zorah, Présidente
  • FERTIL-LAKE Jeanélya, Vice-Présidente de l’Education
  • BARROT Britney, Vice-Président des Membres
  • SYLVESTRE Clémentina, Vice-Présidente des Relations Publiques
  • FAROUIL Shanaya,Secrétaire
  • NOVEMBRE Antoine, Trésorier
  • NIRENNOLD Lorisse, Huissière

Le club se réunit tous les 2ème et 4ème samedis du mois à l’ancienne école maternelle Evelina Halley derrière la gare routière. Contact : @ : [email protected]/ Tél. : 0690 66 06 21.

Les fières conseillères du Guavaberry Gavel Club sont : TM Claudia JANUARY, ACG/ALB – TM Sharanne GIBBS, ACB/ALB – DTM Vernicia BROOKS and DTM Alicia ETIENNE-SEATON

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.