Temps de lecture estimé : 1 minute

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la justice, annonce la création de 7 offices de greffier de tribunal de commerce dans les départements de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et à la Réunion.

Parus au Journal Officiel de ce jour, les arrêtés créant des offices de greffier de tribunal de commerce à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, à Cayenne, à Fort-de-France, à Saint-Denis et Mamoudzou et à Saint-Pierre, constituent une nouvelle étape en faveur de l’égalité à l’accès à lajustice commerciale. Pour la garde des Sceaux, «la nomination prochaine de nouveaux professionnels répond très concrètement aux besoins exprimés par les acteurs économiques etentrepreneurs locaux, en réduisant notamment les délais d’obtention des extraits Kbis ».

Les candidats à la nomination dans l’un de ces greffes doivent déposer leur dossier sur le portail des officiers publics ou ministériels, au plus tard le 12 mai 2019.

Les arrêtés nommant les candidats retenus seront publiés cet été.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.