Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les travailleurs de la Collectivité de Saint-martin affiliés à l’UTC-UGTG sont en grève depuis deux mois.

Le 11 avril dernier, différentes organisations se sont mobilisées mettant en avant notamment des revendications relatives à l’éducation, à la santé, aux conditions de vie et à la situation des travailleurs de la Collectivité de Saint-Martin.

Nesto FAVEL, le Secrétaire Général de l’UTC-UGTG et Secrétaire Général de l’UGTG est présent sur place.

Suite à l’échec des discussions, une demande de rencontre a été formulée à Mme La Ministre GIRARDIN de passage sur l’île de Saint-Martin, ce week-end. Cette demande a été signée par Nesto FAVEL, au nom du “Collectif de Mobilisation Unitaire du 11 Avril 2019”.  Cette demande a reçu un avis favorable des autorités. Une délégation de 5 personnes est constituée dont Nesto FAVEL.

INCROYABLE MAJS VRAI ! Sur le lieu du rendez-vous, ce dimanche 14 avril, Mme GIRARDIN refuse la présence de Nesto FAVEL au motif “qu’il ne réside pas, ni n’exerce à Saint-Martin. Si FAVEL veut lui parler, elle le recevra en Guadeloupe” dixit la Ministre.

Travailleurs, ce n’est pas une plaisanterie mais la stricte vérité.

L’UGTG condamne avec la plus grande fermeté le racisme et le mépris affiché par Mme GIRARDIN à l’encontre de Nesta FAVEL et de notre Organisation Syndicale. L’UGTG est solidement implantée à Saint-Martin car majoritaire dans la fonction publique territoriale, majoritaire dans la fonction publique hospitalière, majoritaire lors de dernières élections TPE, etc …..

Imaginons un instant un représentant syndical “national” français exclu d’une réunion à Bordeaux au motif qu’il ne réside ni n’exerce à Bordeaux.

Mme GIRARDCN a inventé une nouvelle jurisprudence, nous saurons nous en souvenir.

Au-delà du caractère raciste et discriminatoire d’une telle décision, Mme GIRARDlN tente d’opposer les travailleurs entre eux, Saint-Martinois et Guadeloupéens. Ca ne passera pas, les travailleurs de Saint-Martin ont choisi de faire confiance à l’UGTG et cela dans toutes les branches professionnelles.

Le secrétaire général,

Eli DOMOTA

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.