Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nous – l’union des travailleurs de Saint-Martin [UNI.T978] – sommes une organisation syndicale indépendante créée à Saint-Martin pour Saint-Martin.

Nous prenons nos décisions de manière collégiale, loin de toutes pressions et velléités personnelles. Ainsi, nous nous réservons le droit de nous rallier, de coopérer ou même de s’affilier à une autre organisation et pourquoi pas à une section syndicale si cela s’avère nécessaire et productif.

Dans le cas présent, nous n’avons pas choisi de nous rallier à ce mouvement, car, lors de nos échanges, nous n’avons pas trouvé d’accord sur l’ensemble des revendications et sur la méthode choisie.

Par ailleurs, de manière autonome, nous avons répondu à l’invitation de la Ministre des outre­mer qui souhaitait rencontrer l’ensemble des formations syndicales du territoire ainsi que d’autres acteurs de la vie Saint-Martinoise.

Nous restons attachés à la liberté de pensée et nous croyons en notre faculté à décider de manière endogène de notre destin. De ce fait, nous n’avons jamais interféré dans les choix et les actions d’un autre groupe ou formation syndicale. Et c’est à juste titre que nous exigeons la réciprocité.

Libre de nos décisions, légitimé par les résultats des urnes, nous ne nous laisserons pas distraire par ces provocations et resterons résolument ancré à nos valeurs et à la défense de nos concitoyens.

Pour le syndicat UNI.T978,

Le secrétaire général, Albert BLAKE

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.