Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’association Les Fruits de Mer présentera deux nouveaux projets à l’Amuseum Naturalis ce mois-ci.

L’un d’entre eux est Soualibra, une bibliothèque de recherche gratuite axée sur St. Martin. L’autre est une exposition de poèmes du Hurricane Protocol (Protocole d’Ouragan), le dernier livre du célèbre écrivain de St. Martin, Lasana M. Sekou.

Les poèmes de Hurricane Protocol ont été écrits à la suite de l’ouragan Irma. Ils explorent l’impact de la destruction sur les individus, les familles et les communautés. Les sélections seront présentées dans une installation extérieure grand format, la première exposition de musée de Sekou et la première exposition de poésie à l’Amuseum Naturalis.

Soualibra est une bibliothèque de recherche qui collecte des livres et autres documents de St. Martin et à propos de St. Martin. Le catalogue de la bibliothèque, y compris des liens vers des ressources numériques, est disponible à l’adresse http://soualibra.com. La bibliothèque physique est situé à l’Amuseum Naturalis dans le Quartier d’Orléans. Il contient plus de 100 livres sur la nature, l’histoire, la culture et la littérature. La liste de souhaits de Soualibra en contient beaucoup plus. Susanne van Mierlo est la bibliothécaire en chef de Soualibra.

Le lancement de l’exposition Hurricane Protocol et une avant-première spéciale de Soualibra auront lieu au 2019 Festival des Animaux Endémiques à l’Amuseum Naturalis. Le festival est un événement public et gratuit pour tous les âges qui célèbre la faune et le patrimoine naturel uniques de St. Martin. L’événement aura lieu à Amuseum Naturalis à The Old House dans le Quartier d’Orléans le dimanche 28 avril de 9h à 12h.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.