Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chers concitoyens,

La campagne de déclaration de l’impôt sur les revenus perçus en 2018 vient de débuter. Vous recevrez prochainement par voie postale votre formulaire de déclaration pour l’année écoulée.

La déclaration des revenus est en réalité bien plus qu’une formalité administrative, elle génère des recettes fiscales qui sont directement affectées au développement de notre territoire. Comme vous le savez, nous en avons particulièrement besoin cette année pour nos projets de reconstruction et de développement. Déclarer son impôt est donc un acte citoyen fort, une contribution majeure pour Saint-Martin.

Cet effort collectif est primordial à plus d’un titre, il contribue directement à la mise en œuvre des politiques publiques, notamment par la création de projets structurants pour le territoire et la mise en œuvre de réalisations utiles à la communauté. Je pense aux travaux de voirie, à la remise en état des réseaux (eau – assainissement – enfouissement de l’électricité et de la fibre optique), à la réhabilitation de l’éclairage public, la reconstruction des écoles et des équipements sportifs qui sont parmi nos priorités de 2019. Je pense aussi aux aménagements de proximité dans les quartiers pour améliorer le cadre de vie des habitants.   

Je vous invite donc à remplir votre déclaration des revenus de 2018 avec la plus grande sincérité, et à l’adresser au Centre des Finances Publiques de Saint-Martin – Pôle fiscal. Conformément aux dispositions de l’article 175 du CGI de Saint-Martin, la date limite de dépôt des déclarations d’impôt sur le revenu est fixée au 31 mai 2019, délai de rigueur.

Les formulaires et les notices utiles à votre déclaration sont d’ores et déjà téléchargeables sur le site Internet de la collectivité de Saint-Martin : www.com-saint-martin.fr

Chers concitoyens, la collectivité a besoin de vous pour reconstruire et développer Saint-Martin. Je sais pouvoir compter sur votre sens civique pour contribuer à l’impôt et faire vivre nos politiques publiques dans l’intérêt général de Saint-Martin.

Daniel GIBBES, Président du Conseil Territorial

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.