Temps de lecture estimé : 1 minute

Le rectorat de la Guadeloupe, par l’intermédiaire du service de l’éducation nationale des Iles du Nord, de son CFA et de son GRETA, a prévu de promouvoir les formations en alternance sur le territoire de Saint-Martin et pour ce faire d’organiser un événement : La nuit de l’Alternance à Saint-Martin.

Cet événement aura lieu le lundi 13 mai 2019  de 15h à 21h et réunira pas moins de 800 personnes.

Sur un territoire insulaire comme Saint-Martin où le décrochage scolaire, les sorties du système scolaire sans qualification, les taux de chômage sont parfois inquiétants, force est de constater la nécessité d’innover et d’explorer toutes les réponses à notre disposition.

Il s’agira donc d’informer les jeunes ainsi que le grand public sur toutes les possibilités de formation en alternance que ce soit par la voie de l’apprentissage ou de la professionnalisation sur le territoire mais aussi ailleurs.

Stands d’information, ateliers grandeur nature, job datings sont prévus tout au long de cette après-midi que nous souhaitons clore sur un moment de convivialité de 19h-21h avec la présence d’artistes locaux représentatifs de la scène culturelle et artistique du territoire.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.