Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin (EEASM) porte à l’attention de la population, et en particulier des usagers du réseau routier de Grand Case, le démarrage des travaux sur le réseau d’eau, à compter du 21 mai 2019.

Cette première intervention mineure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration nécessaire du système d’assainissement et du renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable. Des travaux plus intenses devraient démarrer au mois de septembre 2019, en coordination avec les travaux d’aménagement du Boulevard de Grand Case, initiés par la Collectivité et ses opérateurs. Consistant en de la reconnaissance géotechnique, les opérations en cours se dérouleront sur 2 semaines et pourront générer des perturbations minimes sur le trafic routier pour lesquels l’EEASM tient à s’excuser en amont. 

La Collectivité et son Etablissement des Eaux tiennent à remercier les riverains pour leur patience et leur compréhension vis-à-vis de ces travaux d’intérêt général qui consistent en l’amélioration du service de l’Eau sur le territoire.


L’assainissement sous-vide, le choix de la résilience pour Saint-Martin

L’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin (EEASM) travaille activement à la réhabilitation des réseaux de distribution d’eau et d’assainissement dans un souci constant de qualité et de durabilité adaptées aux besoins du territoire et aux exigences environnementales. 

En ce sens, l’EEASM a fait le choix de l’assainissement sous-vide pour équiper la zone urbaine de Grand Case, jusqu’alors dépourvue de réseau collectif.

Certifié au niveau européen, le procédé sous-vide a le mérite d’associer performance économique par la maîtrise des coûts d’investissement et d’exploitation, et respect de l’environnement (pas de pollution des nappes souterraines, auto-curage des réseaux, détection immédiate des dysfonctionnements).

Suite à la consultation lancée au mois de février, les offres sont actuellement en cours d’analyse pour un démarrage effectif des travaux au mois de septembre 2019. La planification détaillée de ceux-ci sera alors disponible et fera l’objet d’une communication récurrente. 

L’EEASM portera une attention particulière à ce que ces travaux soient réalisés dans le plus strict respect à la fois des normes, de qualité et de sécurité, et de la population des zones concernées. L’établissement se tient à la disposition du public pour toute information complémentaire.

L’EEASM reçoit le public de 8h30 à 12h30, du lundi au vendredi, n°32, lotissement Hope Estate 2 – Espérance. 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.