Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il est important de rappeler que l’enjeu des ces élections c’est la mobilisation des électeurs à St Martin pour éviter l’abstention car lorsqu’elle est forte elle profite à l’extrême droite.

Nous, militants, responsables politiques de la République En Marche nous avons mené cette campagne pour mobiliser, expliquer notre projet et convaincre les électeurs.

Il est important aujourd’hui de repenser et de relancer l’Europe.

Nathalie Loiseau

Nathalie LOISEAU, tête de liste de notre parti LREM (la République En Marche)  est une femme ayant une solide expérience, qui pourra porter et défendre les dossiers des RUP au Parlement Européen.

Il est a rappeler que St Martin en tant que Région ultrapériphérique de l’Europe a bénéficié de soutiens financiers importants dans le cadre de post-urgence après l’ouragan IRMA et pourra encore à continuer à bénéficier des différents programmes européens si elle s’en donne les moyens.

Ainsi pour nous, la participation à la vie démocratique de l’espace européen n’est pas une échéance comme les autres, tant l’Europe contribue au développement de notre Collectivité Saint-Martinoise.

Notre projet pour l’Europe

Nous voulons faire de l’Europe une puissance verte  en créant une banque européenne du climat,  atteindre le zéro carbone en 2050, et diviser par deux l’usage des pesticides d’ici là.

Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir.

Nous sommes aussi la première à avoir toutes les solutions en main pour réconcilier écologie et économie, environnement et agriculture. C’est pourquoi la transition vers ce nouveau modèle est notre priorité.

Bâtir une Europe de la justice sociale et fiscale, protéger nos  travailleurs, les accompagner face aux mutations, protéger nos entreprises avec la création d’un bouclier social pour les droits sociaux de chacune et de chacun.

Soutenir nos artistes, consolider nos valeurs en particulier auprès des jeunes. Tripler le budget du programme Erasmus pour augmenter les bourses (étudiants, lycéens professionnels, apprentis, jeunes chômeurs, etc.), en particulier en faveur des plus modestes.

Inès Bouchaut Choisy,

Réferente LREM de Saint Martin et Saint Barthélemy

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.