Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président Daniel Gibbs a représenté Saint-Martin, mercredi 22 mai 2019, au salon Caribbean Hotel & Resort Investment Summit (CHRIS) à Miami, exclusivement dédié à l’investissement hôtelier dans la Caraïbe.  

Une quarantaine de personnes a participé à la première session consacrée aux opportunités d’investissement à Saint-Martin « Opportunities in Collectivité of St Martin », mercredi en fin de matinée. Les investisseurs ont montré un véritable intérêt pour le redémarrage de la destination touristique et sa phase de reconstruction. Le Président n’a pas manqué de rappeler les multiples atouts socioéconomiques du territoire, notamment en termes de stabilité juridique et institutionnelle, et les opportunités d’investissement qui se présentent aujourd’hui, sans pour autant cacher les problématiques liées à la reconstruction. Le Président a été largement salué pour le travail engagé par la Collectivité et ses partenaires, les entreprises privées et les particuliers, depuis le passage d’Irma, ainsi que pour les projets de développement portés par le territoire dans le cadre de sa reconstruction et de la relance de la destination.

La deuxième session dédiée à Saint-Martin « Views from the heads of Government », a créé un véritable engouement et accueilli près de 400 participants (investisseurs, consultants, aménageurs, promoteurs, etc..) venus se renseigner sur les opportunités offertes par les îles de Saint-Martin et les îles Vierges qui faisaient session commune pour avoir subi les ouragans de septembre 2017.

Le président Gibbs a profité de cet espace d’échanges constructif pour répondre aux nombreuses interrogations sur la reconstruction du territoire, mais aussi sur les projets d’investissement en cours et à venir.

Les échanges ont été fructueux pour Saint-Martin qui a suscité un grand intérêt de la part de l’assistance. Plus de 80 contacts ont été initiés par le président et son équipe et devront être suivis ces prochains mois par les techniciens Pôle de développement économique. Parmi ces entretiens, certains sont de potentiels prestataires ou fournisseurs pour les entreprises saint-martinoises. Un grand nombre d’investisseurs a montré un intérêt particulier pour Saint-Martin, dont le développement attire toujours autant.

Le Président Gibbs s’est dit très satisfait de cette première participation à un salon lié à l’investissement depuis septembre 2017, notamment au regard de l’intérêt des participants pour Saint-Martin qui reste un territoire attractif à bien des égards.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.