Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de son étude de la qualité de l’air sur le territoire de Saint-Martin, Gwad’Air entame une nouvelle campagne de mesure à Quartier d’Orléans. 

Grâce à cette mission, l’équipe de Gwad’Air participera à l’opération de sensibilisation « Une bouteille à la mer » organisée par la Collectivité de Saint-Martin à l’occasion de la semaine européenne du Développement Durable. 

En collaboration avec la Collectivité, Gwad’Air, l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air en Guadeloupe et à Saint-Martin réalise une évaluation de la pollution atmosphérique sur la partie française de l’île. 

Cette initiative a pour but de renseigner sur l’exposition de la population à la pollution de fond par l’étude des particules fines PM10, des oxydes d’azote (NOx), du dioxyde de soufre (SO2) de l’ozone (O3) et du monoxyde de carbone (CO). 

Les mesures sont effectuées en continu au moyen d’une station mobile. Installée le 29/04/2019 au stade Vanterpool à Marigot, cette dernière est aujourd’hui déplacée à l’école Omer ARRONDELL à Quartier d’Orléans pour une nouvelle campagne de mesure d’un mois. 

Afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de la qualité de l’air, Gwad’Air prendra part à l’évènement « Une bouteille à la mer » qui se tiendra au Front de Mer de Marigot à partir du vendredi 7 juin de 9h à 17h. 

Venez nombreux rencontrer l’équipe et en apprendre davantage sur notre atmosphère ! 

Pour plus d’informations : www.gwadair.fr 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.