Temps de lecture estimé : 1 minute

Eu égard aux analyses effectuées par l‘ARS en plusieurs points de prélèvement sur le réseau d’eau public de Saint-Martin qui font ressortir un taux élevé de bromates, la consommation de l’eau distribuée par le réseau public est interdite temporairement pour les usages tels que la boisson et la cuisson des aliments. Les autres usages sont autorisés. 

Le retour à une situation normale ne pourra être effectif que lors de la publication par l’ARS d’un avis de conformité de l’eau aux normes de qualité en vigueur. 

L’Etablissement des Eaux et d’Assainissement de Saint-Martin (EEASM) et la société SAUR devront mettre en œuvre les mesures nécessaires pour l’assainissement du réseau de distribution de l’eau par les mesures appropriées pour un retour rapide à la normale.

Il s’agit avant tout d’une mesure de précaution, l’établissement des Eaux communiquera plus amplement sur les mesures mises en œuvre, dès lundi 24 juin 2019.  

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.