Temps de lecture estimé : 2 minutes

On l’attendait, sans impatience démesurée mais tout de même curieux de savoir comment Daniel Gibbs comblerait le vide créé par le départ de son directeur de cabinet, Hervé Dorvil, et le départ imminent de son adjoint, François- Xavier Binvel vers des fonctions plus administratives (au sein de la délégation et de l’Agence de Développement économique).

RENFORTS EN COURS AU CABINET DU PRÉSIDENT

Une partie du voile est levée avec l’arrivée de Françoise Moutou qui officie depuis le début du mois en qualité de cheffe de Cabinet et qui devrait être rejointe courant août par un Directeur de cabinet.

Inutile de crier au loup ou à la discrimination positive, les emplois de Cabinet sont par définition et aux yeux de la loi discrétionnaires, c’est à dire que ces personnels sont librement choisis par l’autorité territoriale sans avoir à remplir de formalisme ou de critère particulier autre que de mériter la confiance qui leur est portée par l’élu.

De même, ils ne rendent compte qu’à l’autorité territoriale auprès de laquelle ils sont placés et qui décide des conditions et des modalités d’exécution du service qu’ils accomplissent auprès d’elle, dont seule la légalité peut être contrôlée par les autorités compétentes.

UN NOM ET UN VISAGE AUXQUELS IL VA FALLOIR S’HABITUER

En provenance de la Région Guadeloupe dont elle assumait la Direction de la communication depuis août 2017, Françoise Moutou dispose d’une maîtrise d’anglais LLCE et a suivi la formation de l’Ecole de Management de Paris EFAP.

Elle est également fondatrice d’une agence de comm’ spécialisée dans l’accompagnement des acteurs publics et collectivités ; le Conseil général, la SEMAG, la CCI, le Comité du tourisme figurent ainsi parmi ses clients guadeloupéens.

Son envie ou sa projection de Saint-Martin n’est pas nouvelle puisque Françoise Moutou avait, il y a quelques années, failli rejoindre les équipes de la CCI sous la présidence de Jean Arnell, l’intérêt pour le territoire est donc avéré, à moins que ce ne soit l’intérêt du territoire pour elle…

Le Saint-Martin’s Week lui souhaite la Bienvenue et se souhaite que les “méthode, créativité, confidentialité et respect des délais” affichés comme promesses sur le site de Becom trouvent leur traduction au sein du Cabinet du président Gibbs !

Source : Becom caraibes
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.