Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’eau étant potable à la sortie d’usine, la SAUR et l’EEASM, selon un procédé validé par l’ARS, ont décidé de mettre celle-ci à disposition du public au travers de points de distribution situés à Galisbay et accessibles de 8h00 à 15h00 du lundi au vendredi à partir de ce jour Jeudi 1er Aout 2019.

Il s’agit de proposer une alternative supplémentaire aux restrictions imposées par le principe de précaution suite à la présence avérée de bromates dans le réseau de distribution, sans remettre en question la distribution d’eau aux publics sensibles qui se poursuit.

L’EEASM et la SAUR sont conscients des limitantes pesant sur cette solution qui ne saurait être considérée comme pérenne. Ce dispositif, évolutif, sera en effet en vigueur jusqu’au retour à la normale des taux auquel travaillent ardemment tous les acteurs territoriaux de l’eau.

Conditions d’accès :

  • Présentation d’une pièce d’identité
  • Présentation de votre dernière facture SAUR
  • Contenant adapté, propre et de 10 litres (équivalent d’un pack d’eau) maximum pour les particuliers
  • Les professionnels de la restauration sont invités à se présenter à l’ouverture du point de distribution (8:00) munis d’un KBis et de la dernière facture d’eau.
Accès

L’EEASM et la SAUR invitent les usagers du point de distribution à faire preuve de civisme pour que cette distribution gracieuse se déroule dans les meilleures conditions. Pour cela il vous est demandé de respecter les volumes et de veiller à ne pas engorger le parking.

L’EEASM et la SAUR rappellent qu’il n’existe pas de solution validée pour la distribution d’eau potable dans les quartiers via des camions citernes et vous invite à la prudence sur le sujet.

L’EEASM et la SAUR vous remercient de votre compréhension.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.